Agenda février

Que fait-on ? Où va-t-on ? Petit agenda pour février 2019. Revenez-y de temps en temps, nous le mettons à jour régulièrement.

Que fait-on ? Où va-t-on ?
Petit agenda pour février 2019.
Revenez-y de temps en temps, nous le mettons à jour régulièrement.

 

BRAINE L’ALLEUD

 

12.02 > 24.02.19 EXPOSITION PLAY

Initiée par Frédéric Penelle (graveur) et Yannick Jacquet (vidéaste), le projet porté par la plateforme d’art contemporain Pulsart et le Centre Culturel de Braine-l’Alleud va nous (re)plonger en enfance. Nous attend une fresque onirique qui va nous emporter dans un univers énigmatique et saisissant. Une installation qui chevauche les siècles et nous emmène de l’époque de Gutenberg à celle du Big Data.

ACADEMIE DE MUSIQUE DE BRAINE L’ALLEUD
Salle « Premiers pas »
Rue du Château 49 – 1420 Braine-l’alleud
Les jeudis 14 et 21.02 – vendredis 15 et 22.02 – Dimanches 17 et 24.02 de 14h à 18h
Plus d’infos sur ccbw.be


BRUXELLES

 

 

> 23.02.19  KOGLWEOGO, MIROIR D’UNE FAILLITE D’ETAT – Olivier Papegnies

© Olivier Papegnies, Koglweogo, miroir d’une faillite d'Etat, 2017.
© Olivier Papegnies, Koglweogo, miroir d’une faillite d’Etat, 2017.

Le photographe  Olivier Papegnies, fin connaisseur du Burkina Faso et la journaliste Valentine Van Vyve se sont intéressés aux groupes citoyens d’autodéfenses qui se sont formés depuis quelques années dans le pays. Tolérés par les autorités, et même partenaires dans leur lutte contre la criminalité, ses membres étaient dans un premier temps considérés comme des « informateurs » zélés. Aujourd’hui cependant, ces groupes sommairement armés, parfois considérés comme des milices, se sont non seulement étendus dans une grande partie du territoire mais ils échappent par ailleurs au contrôle des autorités. Alors ? Les Koglweogo sont-ils un problème ou une solution ? Ces évolutions menacent-elles la stabilité du « pays des hommes intègres ? ». Réponse en image au Hangar Art Center.
A noter que le reportage a remporté le Visa d’or 2018 de l’information numérique et est à lire librement sur le site de La Libre ICI. On vous en conseille vivement la lecture et ensuite, allez voir les images.

HANG ART CENTER 
Place du Châtelain 18
Plus d’infos sur www.hangar.art

 

ELODIE VOUS PROPOSE 3 BALADES BRUXELLOISES EN FEVRIER

Balade_Bruxelles_Agenda_Fevrier

BALADE EXOTIQUE AVEC L’AFROPOLITAN FESTIVAL 2019
8.02 > 10.02.19
Mise à l’honneur de la culture africaine et partage d’une créativité en ébullition par des artistes des continents africain et européen ! Concerts, Films, Performances, Salon de créateurs, Gastronomie…shot vitaminé de culture garanti !
Plus d’infos sur www.bozar.be

BALADE LUMINEUSE AVEC LE BRIGHT BRUSSELS _ BRUSSELS LIGHT FESTIVAL
14.02 > 17.02.19
Une douzaine d’installations lumineuses à découvrir dans les rues et lieux incontournables
de la capitale !
Plus d’infos sur www.visit.brussels

BALADE GOURMANDE AVEC LE SALON DU CHOCOLAT
22.02 > 24.02.19
Pour régaler ses papilles de chocolats belges fabriqués par des experts gourmands et passionnés !
Plus d’infos sur Brussels.salon-du-chocolat.com

 


LA LOUVIERE

 

24.03 SIXTINE JACQUART Cloche-pied – Résidence d’artiste #2 | KERAMIS

Sixtine-Jacquart

Musée mais aussi espace de création, Keramis dispose d’une résidence d’artiste. Durant 50 jours, Sixtine Jacquart dont le médium de prédilection est la céramique a résidé au musée Keramis pour ressentir le lieu. En résulte un surprenant dialogue avec le musée, un parcours de l’impossible fait de contrastes.  Cloche-Pied transforme Keramis en une vaste salle d’expérimentation sportive. Pour cette exposition, Sixtine Jacquart a collaboré dans le cadre de la résidence avec Bruno Robbe, lithographe à Framerie, pour produire une coédition qui se veut un prolongement à la création céramique sur un support papier. Ainsi, une édition d’estampes, représentant des silhouettes blanches sous différentes postures, constitue la signalétique de l’exposition invitant le visiteur à se laisser aller dans des exercices physiques.

KERAMIS
Place des Fours Bouteilles, 1 – 7000 La Louvière
Plus d’infos sur www.keramis.be


MONS

 

19.02 – 20h00 CATCH D’IMPRO LITTERAIRE

Hâte de découvrir le cocktail littéraire détonnant inspiré de la Lucha libre péruvienne. Dans une ambiance conviviale et déjantée, six lutteurs, amoureux des mots, vont s’affronter 2 par 2 sur le ring, clavier en main et auront 3 minutes pour terrasser leur adversaire par leur prose ou poésie sur des textes imposés.

LA MAISON FOLIE
Rue des Arbalestriers 8, 7000 Mons
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement


NAMUR

 

10.02 – 10h à 17h PENDAISON DE CREMAILLERE A L’EMPREINTE BELGE

Cremaillere---Empreinte-Belge

Si vous nous suivez un peu, L’Empreinte Belge n’est pas une adresse qui nous est indifférente, bien au contraire. Après un peu plus de 3 ans rue Godefroid, l’Empreinte Belge déménage et rejoint ses copains dans la rue des Carmes. On va voir le nouveau lieu le dimanche 10 février car c’est une belle occasion de rencontrer des créateurs dans une ambiance familiale autour d’un verre. Cerise sur le gâteau, vous recevrez 10% de réduction à la caisse… L’occasion rêvée pour trouver une jolie babiole à offrir à votre Valentin.e ou juste pour vous faire plaisir. En bons gourmands nous allons réserver notre brunch à

info@lacafete.be.

L’EMPREINTE BELGE – LA CAFETE
Rue des Carmes 69 – 5000 Namur
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement


TOURNAI

 

> 24.02 « VITRINE POUR UN DESIGNER »

Vitrine médiatique sur la richesse et le dynamisme de l’Eurométropole franco-belge en matière de formation design et filière textile, « Vitrine pour un Designer » s’expose au Tamat à Tournai. Cette 7e édition récompense les meilleurs projets du design autour du textile. Une occasion de découvrir le travail des 7 lauréats et les forces d’innovation, de créativité et d’ingéniosité dont leurs démarches témoignent…
On épingle le 21.02  le workshop animé par Lore Fasquel qui proposera une initiation à la maille.

TAMAT 
Place Reine Astrid, 9 – 7500 Tournai
Plus d’infos sur www.tamat.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *