Agenda d’octobre

Que fait on ? Où va-t-on ? Petit agenda pour octobre 2018. Revenez-y de temps en temps, nous le mettons à jour régulièrement.

Que fait-on ? Où va-t-on ?
Petit agenda pour octobre 2018.
Revenez-y de temps en temps, nous le mettons à jour régulièrement.

 

BRUXELLES

 

14.10
La Tricoterie, fabrique de liens, met toutes les mamys à l’honneur et organise le dimanche 14 octobre un moment d’échange « intergénérationnel » auberge espagnole. Les grand-mères, enfants, petit-enfants… sont réuniront autour d’une pâtisserie qu’ils auront apportée. Différentes activités sont programmées. L’entrée est libre contre un dessert fait maison ! Une belle initiative qu’on souligne et un beau moment en perspective.
Plus d’infos ICI

Bruxelles---Marry-me

19.10 > 20.10
Marry Me ! est le rendez-vous des futurs mariés en quête de poésie et d’authenticité. Une version branchée et décalée du salon du mariage. Cette sixième édition aura une scénographie inspirante et métissée tournant autour de trois univers : Chic Spirit / Folk Spirit / Pop Spirit. Ici promis, pas de clichés du genre mais une foule d’idées créatives.
Plus d’infos sur www.marrymebylabelle.com

20.10
Un événement qui va réjouir tous les enfants : fabriquer son déguisement d’Halloween à partir de carton. C’est upcycling et ça se déroule dans la jolie boutique bruxelloise Mamzelle Colibri. Imagination et bonne humeur seront au rendez-vous de ce moment réjouissant orchestré par Les Cartons d’Anaïs. On bloque son avant-midi !
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

24.10 > 03.11
On emmène les enfants au cinéma. De fait, à ces dates se tiendra le Festival International de cinéma jeune public, Filem’On. Au programme : des films uniques et inédits issus de plus de 30 pays. Le festival s’adresse à un public jeune au travers d’un programme de films époustouflants qui a pour objectif de toucher le plus d’enfants et d’adolescents possibles.
Plus d’infos sur http://filemon.be

Agenda-octobre-dklikk-Viktor-bruxelles

27.10
« La parole est au public ». Rencontre et débat autour d’oeuvres picturales. Venez jouer les critiques d’art à la Galerie LIN, 6 rue de la Fourche à 1000 Bruxelles. Une nouvelle expérience. L’entrée est libre et l’événement se déroulera de 15.00 > 17.00.


CHARLEROI

26.10
Halloween au musée ! Le BPS22 invite les enfants à la visite de l’exposition du Petit Musée « Même pas peur… !? » qui convoquera les grandes et petites frayeurs mais qui les aidera à apprivoiser la peur du noir. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement


LA HULPE

Le 21.10
Ne ratez pas la visite guidée de l’exposition « Folon Photos Graphiques ». Elle en vaut le détour.
Plus d’infos sur www.dklikk.be/un-nouveau-regard-sur-loeuvre-de-folon


LA LOUVIÈRE

2016-Broknroll-factory-10-11-12-nov-VStevens----630

05.10 > 07.10
Brock’n’Roll FACTORY revient pour sa deuxième édition. Qu’est-ce que c’est ? Un marché de créateurs autour de l’image imprimée (mais pas que…) orchestré par Leslie Leoni de chez Brock’n’Roll ASBL en partenariat avec le Centre de la Céramique Keramis, la Maison du Tourisme et la Ville de La Louvière.
Plus d’infos sur www.dklikk.be/brocknroll-factory-edition-2

 


NAMUR

 

Agenda-octobre-hangart-marche-createurs

14.10
Le Hang’Art a 4 ans et compte bien fêter cela, comme chaque année, comme il se doit. Au programme, le célèbre rendez-vous du marché vintage et de créateurs bien sur mais aussi des concerts, spectacles (la pièce de l’année passée était incroyable !), des animations pour tous, petits et grand, un espace guinguette… Bref, de quoi passer un très bon moment riche en découvertes. Un joli moment aussi pour partir à la rencontre des artistes et créateurs occupants du lieu.
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement


LIÈGE

Liege---Reciprocity

05.10 > 25.11
C’est au tour de Liège de vibrer autour du design avec la triennale RECIPROCITY DESIGN qui s’envisage, cette année comme un lieu de recherche. Le design y est envisagé comme un vecteur de changement et l’événement nous promet une foule d’activités dont une dizaine d’expositions, deux colloques, un projet de recherche/action et plusieurs workshop. Les trois thématiques abordées dans cette édition sont emblématiques. Comment l’enseignement du design peut-il jouer un rôle social et représenter un espace de recherche critique ? Quelle est la réponse des designers et des architecte face aux (nouveaux) paradigmes de fragilité et d’insécurité ? Comment le co-design et la participation citoyenne – alliant designers, étudiants et habitants – peuvent-ils contribuer aux défis des transformations urbaines et à la revitalisation du tissu social ?
Plus d’infos sur www.reciprocityliege.be

04.10 > 18.10
Le collection de photographes Huma expose une partie de ses travaux à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, ESAHR. Au programme quatre reportages signés Johanna de Tessière, Virgine Nguyen, Frédéric Pauwels et Olivier Papegnies. Vous n’en ressortirez pas indemne.
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *