Agenda de novembre

Que fait on ? Où va-t-on ? Petit agenda pour novembre 2018. Revenez-y de temps en temps, nous le mettons à jour régulièrement.

Que fait-on ? Où va-t-on ?
Petit agenda pour le mois de novembre 2018.
Pour découvrir, se cultiver, rencontrer…
Revenez-y de temps en temps, nous le mettons à jour régulièrement.

 

BRUXELLES

 

14.11 – Du tricot en famille – ou pas – chez Mamzelle Colibri !

bruxelles-tricot-plic-mamzelle-colibri-diy
Mamzelle Colibri a invité Fabienne, la créatrice génialissime de Plic à venir vous dévoiler tous ses secrets pour réaliser une pièce en crochet. Un atelier à faire en famille. N’oubliez pas votre crochet n° 8 ou 9. Le reste est compris dans le prix de l’atelier (20 €). Un moment ludique et créatif en vue.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement ICI 


16 et 17.11 – Quand la mode rencontre une belle cause

« Dreamstreet », un défilé – spectacle réalisé au profit de l’association HuNeeds est certainement l’événement à ne pas manquer ce mois-ci. Orchestré par la chorégraphe Joëlle Morane, ce défilé réunit 16 créateurs belges autour d’un spectacle dont les bénéfices iront à l’association HuNeeds qui offre aux personnes sans-abri une réinsertion socio-professionnelle par un logement sans condition et un accompagnement citoyen. A noter la participation d’Arnaud Kool et du gaffeur Denis Meyers qui personnalisera l’événement de ses graffs. Une soirée placée sous le signe du plaisir des yeux et de la générosité dans un lieu unique : le Keywest.

Plus d’infos sur l’événement : www.dreamstreet.be


jusqu’au 30.11 – « Introspection, la photographe et le doute »

Yseult-d-photographie-loft-matyse-02Une exposition photo qui nous fait réfléchir sur la place de l’homme dans le monde. Des paysages à couper le souffle signés Yseult D. Cela se passe au loft Matyse à 1000 Bruxelles.

Pour en savoir plus : www.dklikk.be/les-paysages-saisissants-dyseult-d-au-loft-matyse/


LIEGE

 

10 et 11.11 – Art & upcycling

On enlève le “rien ne se crée” à la célèbre loi de Lavoisier car à la Braderie de l’art “Rien ne se perd, tout se transforme” et… tout se crée. Le concept : des artistes de tous bords (sculpteurs, designers, illustateurs, stylistes…) vont créer et détourner des objets pendant 24h à l’aide de matériaux et d’objets de récupérations sous le regard des visiteurs. Les oeuvres créées seront mises en vente entre 1 à 300 €. Au programme de ce week-end donc de l’art, du recyclage, de l’upcycling pour offrir à d’anciens objets banals une nouvelle vie et un nouveau propriétaire. N’hésitez pas à pousser la porte, l’entrée est gratuite !

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement ICI


NAMUR

 

11.11 – Découverte de l’entreprenariat au féminin

Le réseau des Mompreneurs de Belgique vous convie à rencontrer une kyrielle de femmes entrepreneuses qui vont vous dévoiler leurs savoir-faire et vous présenter leurs différents projets par le pied d’un marché de créatrices mais aussi d’ateliers et de conférences. 3 ingrédients pour une recette promettant de belles rencontres et… qui sait ? Si vous êtes femme, maman et entrepreneur, voici une belle occasion d’explorer ce réseau pour, pourquoi pas, vous y inscrire. On peut vous assurer que faire partie du réseau des mon’s c’est un bon moyen de se faire de nouveaux contacts, échanger, découvrir, apprendre, discuter, s’épauler et souvent, rire un bon coup !

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement ICI


23, 24 et 25.11 – Y’a de la récup. dans l’air !

3 jours pour tout savoir sur le Zéro Déchet, les créateurs upcycling, les institutions au service du réemploi, le désencombrement, la mode éthique… Récupère, le salon de l’éco-consommation, de l’éco-design et du réemploi se tiendra à Namur Expo de 10h à 18h. Une troisième édition à découvrir en famille pour sensibiliser les plus jeunes à l’enjeu incontournable de demain.

Plus d’infos sur www.recupere.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *